S’il est inacceptable de formuler des commentaires dégradants au sujet d’une personne en sa présence, il n’est pas plus acceptable de les écrire sur un mur ou encore en ligne. Aimerais-tu que quelqu’un écrive quelque chose à ton sujet sur les murs des toilettes?

Lorsque nous laissons circuler des remarques ou des menaces blessantes, cela sousentend qu’il est acceptable d’humilier, de menacer ou de mépriser publiquement les personnes trans. Un nombre significatif d’ élèves trans ne se sentent pas en sécurité à l’école. Il faut travailler ensemble pour amener des changements positifs.
Il faut bannir immédiatement les images, les paroles et les commentaires écrits négatifs. Une fois signalés, les messages doivent être enlevés le plus tôt possible.
Signale-le : Dis-le à une personne de confiance : un professeur, un directeur, un parent ou un aîné.
Crée une équipe : Communique avec le service « Espace positif » ou l’alliance gai/ hétéro (AGH) de ton école pour travailler sur des initiatives à l’échelle de l’école.
Provoque un changement positif : Trouve et partage des ressources qui permettent de discuter de façon positive de l’inclusion des personnes trans à ton école. Parle à tes profs de la possibilité de les distribuer et de les utiliser dans ton école.